top of page

Association La Mondée Créative

À PROPOS

C'est quoi cette asso?

Une amicale laïque (association à but non lucratif, loi 1901). Un club de rencontres et de découvertes, constitué à la base de photographes amateurs en tous genres, venant d'un peu partout dans la région Rhône-Alpes. De Bernin (Grenoble, Isère) à Privas (Ardèche), nous donnons la plupart de nos rendez-vous sur St-Just-de-Claix, à la frontière Drôme-Isère, parfois à Valence ou à Grenoble, ou encore Rémuzat, et aux alentours. 

Janvier 2018, premières rencontres.

Été 2019, déclaration au Journal Officiel,  1ère expo musicale : Just Art And Jazz.

Février 2020, première édition des Bavardises de Carabosse et mise en route de la Gazette de Carabosse.

Avril 2020, lançons le site!

Nos buts :

  • diffuser entre les membres des techniques et connaissances dans les domaines de l’image : la photographie, la couture, le maquillage, l’expression artistique de façon générale;

  • éduquer, promouvoir et favoriser des activités à caractère culturel, artistique, social, et patrimonial naturel ou historique.

Pourquoi ce site maintenant? 


Nous sommes en plein confinement pour le Covid-19. C'est historique, un tournant qui peut s'avérer décisif si nous décidons de donner un sens à cette pandémie qui nous paraît sortie d'une autre époque. 

Il m'apparaît évident qu'il faut retrouver le sens de nos valeurs. C'est déjà ce que nous avons tenté de véhiculer par nos rencontres : nous émerveiller de nos paysages, de notre nature, de nos monuments, de notre gastronomie et de tous les savoirs-faire traditionnels ou artisanaux qui sont préservés et inventés, ici et là.  

Quoi de mieux qu'un site pour avoir un blog, un forum, du lien social "virtuel" pouvant amener du lien social réel et communiquer sur tout ce qui se passe autour de nous, que ce soit de l'événementiel ou du pérenne? 


Mon été Magique, parce qu'à la fin de ce confinement, c'est la crise économique qui nous attend.

Comment s'en sortir?
- Favorisons les petits commerces, la vente directe chez les producteurs et artisans;
- Recyclons, réinventons notre quotidien pour revenir à l'essentiel;

- Passons nos vacances ici, en France, à côté de chez nous ou dans une autre région, mais juste ici, redécouvrir les merveilles qu'on nous envie à l'autre bout du monde; 

- Continuons sur notre lancée par la suite. 


Parce que c'est comme ça qu'on gardera nos emplois, c'est comme ça qu'on diminuera notre impact sur l'atmosphère et la nature en général, c'est comme ça qu'on pourra vivre et non survivre. 

La Vie plus que tout.
La Vie devant nous. 

À propos: À propos
bottom of page